Historique :
Au début, nous avons plusieurs choix qui était une collecte de dons à la SPA, concours de reconnaissance de végétaux et d’animaux, la course contre la faim.
Du coup, nous avons choisi la course contre la faim, parce que notre premier choix était la collecte de dons pour une SPA, celle Malgnac. Malheureusement, nous n’avons pas pu le faire, car un autre groupe l’avait choisi.
Nous avons du coup choisi la course contre la faim, en collaboration avec l’association Action contre la faim, nous avons choisi cette association parce que c’est la plus connue, donc nous nous sommes dits qu’on pouvait toucher plus de personne possible.
Alors collectivement, nous avons fait le texte pour l’oral, Melissa à fait le texte et j’ai ajouté des modifications par rapport au diaporama que j’ai fait moi-même. Nous avons aussi rédigé ensemble le mail pour Clémence, qui une employée d’Action contre la faim.
Ensuite, moi et Melissa, nous avons complété la fiche projet qui était à rendre à monsieur Clouet.
Personnellement, j’ai envoyé tous les mails aux écoles et collègue de la ville de Merdrignac. J’ai aussi fait la fiche pilote tout seul
Ce qu’il nous reste à faire ces passes dans les classes pour sensibiliser les élèves du lycée qui participe, pour ma part, je vais devoir relancer les écoles et collège pour savoir s’il participe à notre projet, je vais devoir les inscrire sur le site Action contre la faim. Il faut aussi réserver le lac pour notre date.
Notre projet :
Actuellement pour notre projet, nous avons défini les classes obligatoires pour notre lycée qui est les classes de secondes, premières, terminal, CAP 1 et 2, et les autres classes seront par bénévolat. Ensuite pour le budget, nous allons devoir acheter des gobelets, et pour les gâteaux, nous allons voir avec l’entreprise Ker Cadelac pour qu’ils fassent des dons à l’association en nourriture, pour nous cela nous avantagerait, car on aura moins de chose à payer et ceci est bénéficiaire pour eux parce qu’ils payeront moins de charge à la fin de l’année. Cette course se fera au étang situé au Va de Landrouët. Pour la date, nous partirons sur le 3 février, le matin sera les écoles primaires de 9h jusqu’à 12h, et l’après midi, nous partirons sur les collèges et notre école de 14h jusqu’à 16h, nous avons fait ce choix-là parce que nous ne pouvons pas faire courir les grands avec les petits cela pour créer des bousculades, donc il pourrait y avoir des blessés, et aussi les enfants, on ne peut pas les faire courir de plus de 20 min donc, cela sera plus simple pour nous de les séparer, comme ça on pourra profiter de tout le monde.
Pour moi, les intérêts que j’y trouve, c’est des aidés, surtout que comme Clémence nous la dit, depuis le début de l’année, la récolte d’argent est devenu difficile, l’autre intérêt, c’est que cela va permettre aux élèves ou enfants de faire une bonne action.
Nos contraintes :
- Météo : s’il y a une mauvaise météo, nous pouvons avoir des refus de dernière minute
- Place : j’ai peur que les enfants soient trop tassé sur l’emplacement prévu
- Temps : j’ai peur que le temps soit court pour pouvoir tout réalisé
Nos chances :
Le fait d’avoir déjà une classe qui veut nous accompagner peut nous faire réussir notre projet.